Echange franco-allemand avec le Kurpfalz Gymnasium de Schriesheim

Par admin georges-guynemer, publié le lundi 22 mai 2023 08:24 - Mis à jour le lundi 22 mai 2023 08:24
IMG_8050.jpeg

Willkommen in Uzès !

La dernière rencontre avait eu lieu en décembre 2018…..C’est avec une joie immense que l’échange franco-allemand entre le lycée Gide et le Kurpfalz Gymnasium de Schriesheim a repris. Accompagnés par Katja EWALD, leur professeur de français, 22 élèves de Schriesheim sont arrivés le 11 mai pour une semaine d’échanges et de visites chez leurs correspondants d’Uzès.

Ils ont été accueillis chaleureusement par le Proviseur du lycée, Monsieur Ziane, puis par l’équipe du Comité de Jumelage Uzès-Schriesheim à la mairie, en présence de messieurs Chapon et Verdier.

Le programme de la semaine a été riche et varié : cours au lycée, rallye dans Uzès, visite de Nîmes, week-end en famille et descente du Gardon en canoë.

Les élèves de Seconde partiront en juin à Schriesheim avec Monsieur Divry, professeur d’allemand au lycée. Ce sera pour eux l’occasion de vivre de nouvelles aventures et de pratiquer la langue de Goethe qu’ils apprennent depuis la 6eme. Viel Spaẞ !!