Festival de la Pierre à Budapest

Par admin georges-guynemer, publié le mercredi 29 mai 2024 09:45 - Mis à jour le mercredi 29 mai 2024 09:45
IMG-20240528-WA0004.jpg

Le festival européen de la pierre s’est déroulé cette fois-ci à Budapest durant le week-end des 25-26 mai.

Trois élèves des sections professionnelles de la pierre de notre lycée ont brillamment défendu les couleurs de notre établissement.

Il s’agit de Mlle Amélie Martinez Hernandez 1° année de Cap, M. Warren Evomo Oyomo 1° Bac pro ainsi que M. Ugo Carelli de Term Bac pro accompagnés par leurs professeurs M. Monmarson et M.Camelio.

C’est au bord du Danube, au pied du parlement de Budapest, que plus de 140 candidats venus des quatre coins du continent  ont pu concourir et échanger techniques et moments conviviaux.

Chaque participant a travaillé sur un magnifique calcaire hongrois de même taille.

Nous tenons à remercier pour le sérieux et l'abnégation dont ont fait preuve nos deux garçons, pour le projet ambitieux de réaliser la façade du parlement en haut-relief.

Amélie Martinez Hernandez, quant à elle, s’est lancé comme défi de réaliser une des sculptures de l’artiste Mykhailo Kolodko qui dissémine des petits sculptures en bronze dans la ville de Budapest.

Amélie a donc créé le chien "Pully", qui a été très apprécié du public, et M. Kolodko a personnellement souhaité saluer et remercier Amélie pour la qualité de sa réalisation."