Frip'so au lycée!

Par admin georges-guynemer, publié le mercredi 6 octobre 2021 14:37 - Mis à jour le mercredi 6 octobre 2021 14:37
index.png
Cette association propose des ateliers d'upcycling vestimentaire pour les élèves.

Mardi 28 septembre 2021 Frip'So était au lycée d'Uzès.

Nous avons installé pendant le temps de cantine des portants chargés de vêtements "en libre service" pour les enfants.

Opération en vue d'en inciter le plus grand nombre à prendre en charge la Frip'so qui va être installée dans le lycée grâce au kit de démarrage que nous avons également apporté hier (soit une quarantaine de cartons). L'organisation est à imaginer et à mettre en place avec des professeurs référents. ( Installation dans le foyer, ou "opération cantine" comme aujourd'hui ...c'est maintenant à l'établissement de décider. Nous avons, afin de les aider à se coordonner, relevé les adresses mail des volontaires.

L'action a remporté un vif succès auprès des jeunes gens qui ont trouvé l'idée formidable. Une bonne centaine de vêtements ont trouvé "acquéreur"

Il s'agissait dans le même temps de faire un peu d'info sur les ravage de la fast fashion et les inciter à s'inscrire pour les ateliers d'upcycling qui auront lieu bientôt.

Deux journées de présentation et de sensibilisation auront lieu à cet effet les 12 et 14 octobre prochain.

Cette matinée fut fort gaie, vraiment joyeuse. Nous avons fait beaucoup d'heureux et rencontré de jeunes gens tous très gentils (et polis !)

C'était fort agréable."