Certification PIX

Par admin georges-guynemer, publié le vendredi 21 janvier 2022 14:43 - Mis à jour le vendredi 21 janvier 2022 14:43
images.jpg

Madame, monsieur,

vous trouverez en pièces jointes :
- le planning de passation de la certification PIX (obligatoire) pour tous les élèves de Terminale.
- les consignes candidats à lire avec attention. Le document intitulé "Notice" sera imprimé par les élèves et chaque candidat devra l'apporter le jour de la certification.

Chaque élève recevra une convocation officielle et individuelle dès lundi 03 janvier 2022.
Le jour de l’épreuve, les élèves se présenteront directement en salle de certification, sans retard.
Les candidats devront obligatoirement apporter :
                   * La convocation individuelle
                   * Une pièce d’identité
                   * Leurs codes élèves Educonnect (attention, bien s’assurer, avant la séance d’évaluation, que ces derniers fonctionnent !)
                   * La notice élève

Pour voir la video destinée aux élèves : "La certification pix ce qu'il faut savoir"

IMPORTANT : Tout élève non certifiable le jour de la certification verra porter sur son dossier Parcoursup et sur son bulletin de 2ème trimestre la mention "Compétences numériques : l’élève ne s'est pas rendu certifiable dans les temps impartis".

Pour les retardataires, il est encore possible de se rendre certifiables pendant les vacances de décembre. Pour cela, il est nécessaire d'utiliser le code de collecte publié dans Pronote (onglet communication)
L'équipe de direction