Journées Métiers Formations 2021

Par admin georges-guynemer, publié le lundi 15 novembre 2021 14:58 - Mis à jour le lundi 15 novembre 2021 15:07
affichejmf202122site.jpg

Du 16 novembre au 16 décembre 2021, ces JMF concernent les lycéens de première et de terminale ainsi que les étudiants de sections de techniciens supérieurs des lycées publics et privé du bassin Gard Nord Est. Des intervenants expérimentés animeront des conférences, des tables rondes et des ateliers d’informations post bac qui seront diffusés par visio conférences entre les lycées. Toutes les règles sanitaires et de sécurité seront mises en place conformément aux directives préfectorales en vigueur.

Retrouvez toutes les informations sur notre site : www.jmfbagnols.fr avec un lien Youtube.

A raison de deux ou quatre 1/2 journées par semaine le mardi et le jeudi vous trouverez :
- des conférences enregistrées dans les lycées Albert Einstein de Bagnols, Jean Vilar de Villeneuve les Avignon, Charles Gide d'Uzès et Sainte Marie de Bagnols,
- des ateliers complémentaires aux conférences avec la présence de professionnels, d'équipes éducatives et de parents,
- des diffusions de vidéos ou tout autre support de communication didactique depuis notre site en lien avec notre chaîne Youtube et notre espace "Live".

Le choix des conférences se fera sur le résultat d'un sondage diffusé auprès des lycéens, chacun pourra formuler trois voeux d'information métiers formations.

Vous pouvez nous envoyer un message sur :
jmfbagnols@ac-montpellier.fr

Elles s’inscrivent dans le cadre du « Parcours Avenir » pour aider les élèves à affiner, conforter ou réviser leur choix d’études et leur projet professionnel – que ce choix se porte sur des études en formation initiale à temps plein ou par apprentissage.

En PJ, la liste des conférences en visio ou en présentiel.