Le 26 janvier, FUN organise 19 webinaires autour des MOOC d’orientation : inscrivez-vous !

Par admin georges-guynemer, publié le vendredi 21 janvier 2022 14:21 - Mis à jour le vendredi 21 janvier 2022 14:21
IMG_20220121_142005.jpg

Lycéens : suivez les MOOC d'orientation pour choisir votre avenir

FUN organise une journée de webinaires pour faire découvrir les MOOC d’orientation aux lycéens, aux collégiens, à leurs parents et aux équipes éducatives : profitez-en !

Une première journée de webinaires a eu lieu le 17 novembre dernier, comptabilisant au total 5094 participants. Fort de ce succès, une nouvelle journée est organisée le 26 janvier prochain de 10h à 19h à destination des lycéennes et lycéens, des collégiens de troisième, de leurs parents, mais aussi des équipes éducatives afin qu’ils puissent, à leur tour, poser toutes les questions qu’ils souhaitent concernant les MOOC d’orientation.
Durant cette journée, les équipes pédagogiques des MOOC d’orientation pourront revenir sur les spécificités propres aux différents parcours d’orientation et répondre aux interrogations que les élèves peuvent se poser à cette étape charnière de leurs vies.

Les MOOC d’orientation qui seront présentés le 26 janvier sont les suivants :
- A la découverte des métiers de la transition écologique, créatrice d'emplois
- Cap sur les métiers de la chimie de demain
- De la Prépa aux Grandes Ecoles de Commerce: le bon parcours pour moi?
- Entrer à l'IUT : les codes pour booster ton dossier
- Introduction aux STAPS
- L'éco, pour qui, pour quoi ?
- La fac est-ce pour moi
- La formation par apprentissage dans l'enseignement supérieur
- La prépa pour tous : oser et réussir
- Le droit est-ce pour moi
- Les Bachelors des Business Schools
- Les métiers de l'environnement et de l'aménagement territorial
- Le métier de l'étudiant : pour une adaptation réussie à l'université
- Les métiers de la comptabilité et de la gestion
- Les métiers de la géographie
- Les métiers du vivant
- Ose les métiers de l'industrie du futur
- Projet Fac : les recettes pour réussir en sciences humaines
- S'engager dans l'architecture de notre cadre de vie
- Têtes chercheuses, les métiers de la recherche

Pour profiter pleinement de cette opportunité, voici la procédure :

- Inscrivez-vous aux MOOC qui vous intéressent et parcourez-les avant le 26 janvier
- Inscrivez-vous à un ou plusieurs webinaires du 26 janvier via le bouton ci-dessous pour poser vos questions en direct

Si vous êtes intéressé.e par un webinaire, mais que vous n’êtes pas disponible à cet horaire, inscrivez-vous tout de même et vous recevrez un mail avec un lien pour accéder à l'enregistrement du webinaire à l’issue de cette journée.

Le Jour J, connectez-vous aux webinaires avec un navigateur récent (si possible Chrome).
Pour voir le programme et s’inscrire, cliquez sur le bouton ci-dessous.