Félicitations !

Par admin georges-guynemer, publié le jeudi 30 mai 2024 17:11 - Mis à jour le jeudi 30 mai 2024 17:11
Cadet Basket GIDE.jpg
résultats championnat de France

Bravo aux Basketteurs du lycée polyvalent des métiers d’art de Gide !

De retour des championnats de France de basket à Gueret dans la Creuse la semaine dernière du 21 au 24 mai, un bilan s’impose.

Nous finissons avec une  belle 7ème place / 16 équipes  lorsque l’ont sait que nous perdons contre le 2ème ,3ème et 5ème .

L’aventure avait commencé par  le financement d’un tel déplacement ! L'équipe composée de

Sonnier Témaé 2d8 Legrand Maé 2d3 Benoit Nathan 1g3 Boujanouia Réda 1g7 Puech Florent 1g8 Taccard Floriant 1g4 César Simon 1g6 Maghakian Mathieu 1G5 Beernaert Loris 2d9

S’était démenée en centre-ville d’UZES et dans le lycée pour récolter des lots et vendre des tickets de tombola. Nous tenons à remercier tous les commerçants d’UZES  et tous ceux qui nous ont aidé. La tombola ayant été tirée le 17 mai il était temps de partir vers notre aventure sportive.

Après un déplacement dans la joie et la bonne humeur, les matchs de poules commençaient le lendemain et ce dès 8 h du matin.

Nous réalisons un très beau 1er match contre l’équipe de Besançon que nous gagnons 65 à 59 malgré une adresse relativement légère. Puis le deuxième matche de poule dans l’après midi que nous perdons face à l’équipe de STAIN (Créteil) 45 à 54 avec toujours une adresse défectueuse et malgré notre défense de fer, nos adversaires étaient inarrêtables au shoot à 3 pts !

Puis le lendemain dernier match de poule contre FORBACH où toujours une adresse très moyenne nous gagnons ce match avec nos intérieurs impériaux dans la raquette et une défense en or massif.

Nous voilà 2eme de la poule et il est temps de jouer hélas les premiers de la poule D St Martin d’hères. C’est un match très serré avec un intérieur de 2m03 en face mais les garçons tiennent et font jeu égal puisque à la mi-temps nous ne sommes qu’à 3pts.Puis au vu de notre absence d’adresse les adversaires décident de faire une zone et là comme on  marque pas de paniers nous sombrons petit à petit , la fatigue aidant, pour terminer sur un score de 54 à 35.

Vient alors le temps de la qualification pour jouer la place 5 à 6 contre Strasbourg et là avec toujours une adresse absente nous menons de 1 point alors qu’il reste une poignée de seconde et sur un tir assassin sur le buzzer, nous perdons 68/72. Reste encore un match pour jouer la 7/8 -ème place contre Colmar, les garçons ont su trouver la ressource nécessaire  pour le gagner de 2 points contre Colmar  57/55.

Une belle aventure qui s’achève avec un fort désir d’y retourner l’an prochain car ce manque chronique d’adresse nous a pénalisé fortement quand on sait que ces mêmes équipes contre qui nous perdons se classent 2ème, 3ème et 5ème !

Le lycée, la ville d’UZES, vos parents, le club de basket UBC et vos professeurs d’EPS sont fiers de vous car vous avez été exemplaires sur les terrains et en dehors !

Encore Félicitations à Tous pour votre parcours gigantesque ! A l’année prochaine en juniors.

Mme BOISSIN professeur EPS et coach pour cette occasion.