Kimie Alvarez de 2de5 Championne du monde scolaire de breakdance

Par admin georges-guynemer, publié le mercredi 18 mai 2022 11:08 - Mis à jour le mercredi 18 mai 2022 19:21
kimie.jpg

Kimie Alvarez, en seconde au lycée Gide d’UZES a créé l’exploit d’être sacrée Championne du monde UNSS de Breakdance, ce mardi 17 mai 2022, au Havre en Normandie.

Après des qualifications en vidéo sur internet, elle a été sélectionnée pour représenter la France à la Gymnasiade Normandie 2022 (Championnat du monde UNSS), accompagnée de trois camarades (Mateo, Ramy chez les garçons et Cléa chez les filles).Tout au long de la journée elle a affronté des danseuses venues du monde entier sous forme de battle, chorégraphie improvisée de 40 secondes, sous le regard bienveillant de son papa, qui l’a accompagnée et soutenue depuis le début de sa jeune carrière.

Toute l’équipe EPS, ainsi que l’équipe de direction du Lycée Gide, se joignent à moi pour féliciter notre jeune Championne, qui brille au quotidien par sa gentillesse et son humilité. Vous pouvez la suivre et voir quelques unes de ses performances sur son insta : bgirlkimie

Kimie : « J'étais accompagnée de mon père ainsi que d'autres participants qui étaient représentant de la France à cette compétition. Je suis d'abord passé en présélection, j'ai été première de mes présélections puis ils en ont gardé 8. Je suis d’abord tombée contre une espagnole, puis taïwanaise et une Chinoise. En demi finale j’ai affronté une taïwanaise et en finale une brésilienne. C'est un assez bon parcours donc je suis contente de moi car j'ai fait un sans faute, ça représente beaucoup pour moi d'être championne du monde scolaire! »

Mme Africa, professeur EPS