Préparation à l'échange franco-allemand : rencontre avec Mr Leprêtre, conseiller culturel à l'ambassade

Par LORAINE FOLLI, publié le lundi 4 mars 2024 09:50 - Mis à jour le lundi 4 mars 2024 09:50
JL.Leprêtre et les germanistes.jpg

Du 10 au 15 mars, 30 germanistes de terminales se rendent à Berlin.

Monsieur Leprêtre est venu présenter aux élèves, tous très curieux, son parcours professionnel et ses années berlinoises en tant que conseiller culturel à l’ambassade de France à Berlin-Est(1983-1988), puis directeur de l’institut français (1994-1998) dans le Berlin redevenu Capitale.

Il explique avec passion ses deux séjours charnières.

Au programme de l’échange dans une semaine, la visite de la coupole du Reichstag, le palais des larmes, le musée de la DDR, l’Alexanderplatz, l’East Side Gallery et bien d’autres lieux de mémoire, sans oublier les liens qui se tisseront avec les correspondants de l’école Freie Waldorfschule de Kreuzberg.