Remise des prix au Sénat pour le concours sur l'histoire de la colonisation et de la guerre d'Algérie

Par admin georges-guynemer, publié le lundi 25 mars 2024 08:46 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 08:46
IMG-20240318-WA0004 (1).jpg

Le lundi 18 mars, une cérémonie de remise de prix a eu lieu au palais du Luxembourg à Paris, dans le cadre de la première édition du concours portant sur l’histoire de la colonisation et celle de la Guerre d’Algérie. A cette occasion, des élèves de terminales de l’année scolaire 2022/2023 ont été récompensés dans la catégorie « épreuves individuelles » sur le thème jeunesse et la guerre d’Algérie.

Trois élèves du lycée ont « raflé » les premières places dans la catégorie « tronc commun » ; il s’agit respectivement de Romane Mazel, Eliott Landais et Justine Le Flanchec.

Dans la catégorie « hggsp »,Jeanne Boussaguet Maniez a remporté le 1er prix.

Cette année , des élèves de terminale de M.Zaghouani préparent la 2ème édition du concours qui a pour thème « la vie quotidienne ».