Présentation de OFFSET et Conférence d'Hamid MAGHRAOUI

Par admin georges-guynemer, publié le mercredi 23 novembre 2022 09:19 - Mis à jour le mercredi 23 novembre 2022 09:21
Hamid-Maghraoui-Collection-Frac-Occitanie-Montpellier.jpeg
Découvrez une oeuvre vidéo à la cafétéria du lycée.

Notre lycée est partenaire du Frac depuis plusieurs années.

Chaque année, nous accueillons des artistes et présentons leurs oeuvres en collaboration avec Céline Mélissent.

Cette année, Hamid Maghraoui , artiste plasticien et professeur à l’école supérieure d’Art d’Avignon, présente son oeuvre vidéo Offset.

Son travail porte sur les manipulations d'images des journaux télévisés. Ce montage vidéo sera projeté depuis le téléviseur de la cafétéria à partir de la rentrée des vacances de la Toussaint jusqu’en décembre.

Parallèlement, l'artiste a animé une rencontre-conférence avec les élèves, à la découverte de son univers et de sa démarche de plasticien.

Classes concernée :

Terminale Spé Arts Plastiques (22 élèves)

Terminale STD2A (23 élèves)

Première STD2A (29 élèves)