Retour sur l'Eco-jogging mercredi 13 avril

Par admin georges-guynemer, publié le mercredi 20 avril 2022 09:22 - Mis à jour le mercredi 20 avril 2022 09:22
IMG-20220413-WA0013.jpg
Tous en jogging pour sauver la planète!

Le 13 avril s'est déroulé à 15h30 l'Éco Jogging organisé par les élèves de l’association sportive du lycée Polyvalent des Métiers d’Art Charles GIDE.

Cet évènement s'est tenu dans le cadre du projet "développement durable"  du Lycée, avec l’aide précieuse de la mairie d'Uzès.

Jacques Caunan, adjoint au Maire, délégué à l’Environnement et au Cadre de Vie, a tout de suite adhéré au projet qui lui a été présenté par les élèves, et a proposé de les aider en leur fournissant des teeshirts et des gants…le Sictomu a proposé de fournir des sacs.

Le but de cet évènement est simple, il s’agit de ramasser un maximum de déchets tout en faisant du sport, afin de montrer que la ville d’Uzès est propre quand certains Uzétiens (une minorité) ne se débarrassent pas de leurs déchets n’importe où…

Le lieu de départ et d'arrivée était au stade Pautex.

Lorsque les éco-jogger ont eu terminé leur collecte, tous les déchets ont été rassemblés, et ramassés par les personnels du Centre Technique Municipal d’Uzès

Cette action est adaptée pour tous grâce aux différents parcours créés avec plusieurs difficultés disponibles.