Voyage à Paris pour les TSTD2A, 1BMAE et TBMAE

Par admin georges-guynemer, publié le lundi 11 mars 2024 10:43 - Mis à jour le lundi 11 mars 2024 10:43
IMG-20240303-WA0025.jpg

STD2A et 1 BMA ébéniste et Terminale BMA ébéniste ont effectué un séjour à Paris du 28 février au 2 mars 2024.

Les classes  term. ST2A et 1 BMA ébéniste et Term. BMA ébéniste ont effectué un séjour à Paris du 28 février au 2 mars 2024.

Ils ont passé une journée au château de Versailles et aux Trianons.

-Visite du musée des Arts Décoratifs, et de l'exposition temporaire d'Iris Van Herpen.

-Visite du musée du Louvre.

-Visite à l'école Boulle pour les journées portes ouvertes, pour découvrir différents DNMADE métiers d'art pour leurs poursuites d'études.

-Rencontre avec une ancienne élève qui est devenue responsable d'un showroom Roche Bobois à Versailles et rencontre dans les ateliers de deux anciens élèves qui sont devenus des designers reconnus avec lesquels ils ont pu échanger sur leur parcours et leur expliquer les différentes étapes de leur vie professionnelle.

Enfin découverte de quelques quartiers parisiens.

-Ils ont visité la cité de l'architecture, pour découvrir une sélection de monuments emblématiques du patrimoine architectural français allant du Moyen Âge à la période contemporaine.

-Ils ont passé une journée au château de Versailles et aux Trianons.

-Visite du musée du Louvre.

-Enfin découverte de quelques quartiers parisiens.