Démonstration et Initiation au BMX freestyle

Par admin georges-guynemer, publié le lundi 30 mai 2022 18:53 - Mis à jour le lundi 30 mai 2022 18:57
IMG_20220520_083619.jpg

Pour parachever notre projet "Cultures urbaines" déroulé tout au long de l'année scolaire, nous avons proposé une animation autour du bmx et VTT freestyle vendredi 20 mai dans la cour du lycée site sud.

Les élèves de secondes générales et professionnelles sont conviés à une démonstration (show d'une 30mn  assuré par Fred Austruy, prorider en vtt freestyle) suivie d'une initiation pour les élèves volontaires.

L'ensemble de la prestation etait proposé par la société Bike résolution qui est équipée d'un big airbag, permettant la pratique de ce sport extrême sans risque.Des équipements de protection sont également prévus.

L'idée était de faire entrer une nouvelle discipline à la fois artistique et sportive des cultures urbaines dans l'établissement après le graff, le breakdance et le rap.

L'objectif est aussi de travailler sur la motivation, l'audace et la confiance en soi des élèves.

L'animation s'est déroulée en 2 temps : un show à 9h15 suivi de l'initiation le matin et l'aptès-midi.

Un grand merci aux équipes du lycée mobilisées toutes catégories confondues et qui rendent ce genre d'événements possibles au sein d'un établissement scolaire.